Qui suis-je ?

Jacques Piotrowska

Artiste-Peintre

Portrait Peintre Studio

Comment parler avec justesse de l’œuvre de Jacques Piotrowska ? Que dire d’un artiste qui traduit ses émotions au rythme de ses réflexions et de ses recherches.
Comment parler d’un peintre laissant tournoyer librement ses œuvres au rythme du temps qui passe ?

Car Jacques Piotrowska se sert de ce mélange de richesses entre harmonie et musicalité et capte tout sur son chemin. Nostalgie, Ballet des couleurs, réminiscences, mémoire.
Faire chanter les couleurs et s’adonner au relief dans un mouvement toujours fécond est le propre de l’artiste. La lumière est sa sentinelle.

À Paris à l’École Nationale des Beaux-Arts, il approfondit sont art, et ouvre ses yeux à un art libéral, universel.
Marc Chagall, William Turner, Vincent Van Gogh sont les peintres qui éblouissent son quotidien.

Toutes ces choses essentielles il nous faut les partager et ainsi surprendre dit l’artiste !

Tous ses tableaux sont des voyages, tous ses voyages sont des peintures flirtant avec l’ésotérisme, le mystère, la voix des hommes. Naïf parfois, en quête de l’absolu, avec sa dominante bleue, son travail mystique, sacré, est initié d’un ailleurs. Reprenant le cours des saisons, entre quiétude et métamorphose, toujours bercé de la musique quand il peint, Jacques Piotrowska affirme son style, et puise l’inépuisable, la lumière !

Dans un bal des couleurs, entre peintures abstraites, portraits, et divagations, cet esthète a toujours une histoire à nous livrer mais sans rien nous imposer. Chaque œil pourra déceler sa propre interprétation, sa propre vision.

L’art sacré lui confère la sagesse et un je ne sais quoi de hiératique absolu.
Chez lui, tout témoigne et porte la trace de son pinceau.

Commentaire de Martine Amsili, Comédienne-dramaturge

Voir mes tableaux !